Le projet

L’ Épicerie part de l’initiative commune de TYN et de REH deux asbl bruxelloise, qui mettent en place des activités sociales et éducatives avec les jeunes par les jeunes.

Ensemble elles ont décidé de combiner leurs efforts en fondant le centre Éducatif et Culturel, L’Épicerie. Dans le but d’être encore plus efficace pour accompagner les jeunes et les sensibiliser aux réalités qui les entourent.

Pour résumé, l’Épicerie est un bâtiment de 800m2 où les jeunes pourront trouver des moyens pour développer leurs talents, où s’exprimer,  où se former,où rencontrer d’autres jeunes et où participé à des activités culturelles et éducatives.

Enfin, l’Épicerie possède aussi, un conseil des jeunes dont deux présidents ont été élus. Ce conseil a pour rôle de créer des activitées pour les jeunes.

Ras El Hanout en quelques mots:

Ras El Hanout est une troupe de théâtre qui veut éduquer, sensibiliser et échanger avec les jeunes. Pour ce faire on leur donne la possibilité de créer leurs pièces de théâtre. Ici ils pourront exprimer leurs vécus et tout autres sujets de leur choix. Dans le but de développer leur esprit critique et devenir des citoyens plus impliqués dans la société.

La TYN Academy:

Tyn est une asbl qui a été  fondé par des bruxellois qui veulent partager leurs compétences, leurs expériences et leur parcours pour aider les jeunes générations.

Tyn c’est aussi “Le réseau de la jeunesse talentueuse”. À  travers les différentes formations, le but est de développer les jeunes en travaillant sur leur confiance en eux et sur l’implication citoyenne.

Enfin les trois axes principaux de travail sont:

  • Conseiller les jeunes pour leur orientation académique et professionnel
  • Créer des synergies entre les différentes structures
  • Proposer diverses formations